Le massage, la magie d'être touché

 

Pour quoi le massage est important:

 

Le massage est un baume pour le corps. Un baume qui permet de se rappeler comme on me le dit souvent à la fin des massages: " ah oui je ressens bien mon corps maintenant " ou encore       " whouah j'avais oublié que j'avais un corps "

 

Le massage est un voyage sensoriel , au cœur des sens et du corps. Être touché ramène immédiatement à la sensation et au ressenti dans le présent.
Le fait d'être massé et de s'offrir ce moment vient nous rappeler que nous sommes vivant, pleins de sensations et de ressentis. Et que l'on passe parfois à côté de soi parce que nous sommes dans une course effrénée quotidienne.

 

C'est une porte d'accès à l'instant présent et donc une opportunité de laisser de côté pour une durée déterminée tout ce avec quoi on arrive (nos bagages, nos soucis, nos stress, nos émotions, nos sentiments,etc.). C'est une invitation possible de lâcher-prise pour la personne massée, à la mesure de ce que vous pouvez en recevoir et de ce que je peux vous donner.                                                        

Une clé dans le massage est d'avoir confiance à qui vous confiez votre corps. La connexion avec la ou le thérapeute est importante.                                                                                        Grâce au massage, on se reconnecte à la vie en nous-même, à tout ce qui s'y passe. Et dans le soin, l'invitation est de revenir simplement à l'instant présent. De s'abandonner aux mains sur la peau et de se reconnecter à son corps.

 

Le toucher vient aussi nous réparer et nous contenir pour apaiser nos systèmes cérébraux du néo cortex, du lymbique et du reptilien (mental, émotionnel, physique).

 

Cela apporte généralement une détente globale et parfois profonde des tensions que nous avons chaque jour et dont nous ne rendons pas forcément compte.

 

Le massage a de nombreux bénéfices pour la santé et il apporte un équilibre dans l'instant et pas que dans votre corps. Et ses bienfaits peuvent s'infuser aussi comme une grosse tisane tout au long de votre journée.

 

Pour ma part, le massage est venue me guérir et me réparer là où j'avais le plus besoin. Je n'avais pas conscience de mes besoins à l'époque car je ne savais pas être à l'écoute de mon corps. Cela a été une des voies pour moi de réapprendre à être aimée et aussi à m'aimer.

 

Le massage est un outil et ici j'en suis la facilitatrice. Dans le sens où je vous accompagne à vous reconnecter à vous-même et votre corps. C'est votre véhicule terrestre et il n'est pas éternel alors vivez pleinement ce cadeau d'être vivant! Moi c'est ce que j'apprends encore chaque jour et chaque fois que je touche en massant car c'est un peu de moi-même dont je prends soin.

 

Merci pour votre confiance et votre présence.

 

De tout cœur, Oriana

 

 

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.