L'histoire de ce site internet

Pourquoi ce Blog?

Il est parfois des créations et des naissances d'une grande difficulté à mettre au monde.

C'est un peu l'histoire de ce site internet, un accouchement qui a pris du temps, qui a pris son temps... pour que je puisse moi-même être prête à offrir qui je suis et ce que je sais faire.

 

Depuis quelques années, je me disais que je devais faire mon site internet. J'avais beau le dire, il y avait une part de moi qui n'étais pas prête à le réaliser. Je ne me mettais absolument pas en action. Il a été pour moi difficile de me définir, de poser des mots sur mon travail, de pouvoir m'éclairer en étant claire avec ce que je propose et ce que je souhaitais vraiment.                          Le fait aussi d'être vue me renvoyait à mon exigence de devoir être au top pour apparaître et paraître sur le net. Puis ça me touchait à l'endroit même où je manquais de reconnaissance et d'auto-estime.

 

La vérité c'est que je ne serai jamais au top de ce que ma tête me fait croire, en comparant inlassablement. En me dictant que ce n'est pas le bon moment; que j'ai toujours plus à connaître et à savoir pour transmettre... Un toujours plus, toujours autre chose; toujours un meilleur moment; une meilleure aptitude; un meilleur ressenti; etc.

Je suis ce que je suis, là où j'en suis. Le meilleur moment c'est celui que je choisis. Il n'est ni bon ni mauvais dans l'instant. Et j'apprend par les conséquences de mes actes, ce qui était juste ou pas, avec la sagesse de poser un autre regard sur les situations.

Chaque pas est un pas vers moi. Chaque pas est un pas qui s'enrichit et se déploie grâce aux êtres rencontré(e)s sur le chemin.

La confiance s'établit dans l'expérience.  La peur s'annihile par l'action. La maîtrise s'acquiert en faisant, en se trompant, en réussissant. La richesse se reçoit en offrant de soi-même. La maturité s'ancre par la multiplicité des expériences. La vie est un long fleuve à suivre et à vivre.

 

Alors oui, je peux reconnaître que j'ai grandit du haut de mes 39 ans. Et que je choisis aujourd'hui d'avancer vers mes rêves et de donner la direction vers ce qui appelle au fond de mon cœur! Même ne sachant pas où cela me mène...                                                                                          C'est en massant que j'ai appris à masser. C'est en étant maman que j'apprends à être mère.

 

Ô Cœur des voyages... ce Cœur qu'est la Vie... Ce cœur qui est tout simplement le mien, le tien, celui qui bat et qui vibre au fond de nous, à l'uni-son d'être humain. 

 

Par ce site internet, j'ai simplement suivi cet instant, cet appel où j'ai su que c'était maintenant!

C'est ce maintenant, cette connexion à suivre mon cœur qui m'apporte toute cette joie de me mettre au service, avec toutes mes qualités et mes défauts, en osant me montrer et me révéler auprès de vous. Je suis en plein apprentissage, loin d'être arrivée. 

 

Peut-être d'ailleurs, n'a-t-on nulle part où arriver, mais simplement un choix à faire pour être à la juste place du bonheur et de la bonne heure :-)

 

Avec joie de s'accompagner sur le chemin de la vie sur terre.

Gratitude, Oriana Monteiro.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.